Lattage avant parement

Publié le par JJG


La dixième étape de la construction des murs extérieurs (7ième couche !) : réalisation du vide technique avant d’accueillir le parement et les gaines d’alimentation.

 

Enfin de respecter la pose DTU, les liteaux en 27*38 sont posés avec l’entraxe suivante :

 

60cm pour le fermacell et SPEC (Systèmes de Protection à l’Eau sous Carrelage) pour les deux salles de bain

40cm pour le lambris red cedar (master chambre, living, cuisine)

 

Voici quelques photos :






























Et voici la bête; notre meilleure amie qu'il a fallu dompter à nos débuts...




Publié dans Isolation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour et bravo pour votre site,Je suis moi meme en plein chantier et je m'interroge sur les dimensions des liteaux ,sur lesquels seront fixé les plaques de fermacel, que vous avez utilisé 27*38 n'est ce pas trop juste ? les avez vous pointés ou vissés?Merci par avance pour votre réponse et bon courage pour la suite.
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> A priori les artisans locaux posent ce parement avec du 38*27 mais je vous invite à vérifier ce point tout de même; cela m'intéresse...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Les liteaux sont pointés avec une entraxe de 600 pour les murs, 400 pour les plafonds suspendus et rampants ce qui correspond bien à la pose<br /> recommandée par le fabricant de fermacell (xella)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> JJG<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />