Isolation plafond : du titanesque !!!

Publié le par JJG


Ce sont des euphémismes : Titanesque, Enorme, Colossale, Olympien, Gargantuesque, Ulyssien..Pelé-ien heum je m'égare !. bref disons plutôt fatiguant : avez-vous essayé de rester quelques heures les bras en l'air ? Imaginer une journée les bras en l'air !

Les deux couches d'isolation 120+100mn en plafond c'est pas rigolo mais le résultat est à la hauteur de l'effort et nous aurons bientôt transformé notre maison en bouteille thermos !

Voici quelques photos de la première couche en 100mn:







 

 

 

 

 

 



















 











 

 

 

 

 

 

 

 

 









La deuxième couche de 120mn est posée à joint décalé:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bref, la laine de bois c'est un super produit mais la pose en plafond demande une certaine volonté...pensez à l'option cellulose souflée si vous êtes dans la même démarche et vous gagnerez du temps!

Publié dans Isolation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je compatis (j'ai isolé le toit de mon grenier avec de la LB). on bouffe pas mal de poussière.par contre hiver comme été, vous serez au chaud comme au frais
Répondre
J
<br /> et si vous ne savez pas quoi faire la semaine prochaine...  :-)<br /> <br /> <br />
C
Comment tient votre laine de bois au plafond? Je suppose qu'elle est posée en force? En tout les cas rude travail ! Mais je vois que c'est terminé pour vous, très bien.
Répondre
J
<br /> Oui en force (1cm de plus que l'entraxe suivant les recommendations fabricant) Ensuite pare vapeur et litteaux pour maintenir l'ensemble.<br /> <br /> Ce n'est pas vraiment terminé car il nous reste toute la facade sud qui est beaucoup plus haute... Reste encore deux semaines pour finir ce poste.<br /> <br /> <br />