Plancher (2)

Publié le par JJG

 

Les planchers posés il a fallu remonter les manches et les coudes. Les boutons sautèrent.

Résultat 3 applications à l’huile et 3 ponçages plus tard nous avons obtenu de jolis planchers huilés. Le veinage du bois est bien ressorti.

Résultat 3 applications à l’huile et 3 ponçages plus tard le dos se mit à crier. On ne l’avait pas sifflé celui là.

Résultat 3 applications à l’huile et 3 ponçages plus tard la ponceuse s’arrêta d’œuvrer. On ne lui avait rien sifflé non plus à celle là.

Résultat 3 applications à l’huile et 3 ponçages plus tard et quelques petits pas plus loin.

 

Et quelques petits pas plus loin. Je marchais seul sur le bois.
En ma compagnie  je me suis arrêté, elles défilaient devant moi.
J’ai regardé en arrière et j’ai vu. J’ai continué à marcher.
Grandes, petites et lilliputiennes je me suis épanché
Des traces sur le chemin qui étaient miennes.
Elles jonchaient, grossières aux allures diluviennes
D’un pied je tournoyais sur les paires d’empreintes,
De l’autre, les larmes coulaient des marques d’étreintes.

 

Résultat 3 applications à l’huile et 3 ponçages plus tard il ne faut pas marcher sur le parquet tout frais. Non ll ne faut pas.

 

Allez c’est parti...

Séance je ponce:

Planchers 2772

Planchers 2773

 

Séance j’ai fini de huiler:

Planchers 2763

Planchers 2768

 

Séance je prends d'autres photos:

Planchers 2776

Planchers 2781

Planchers 2784


Prochaine séance puits canadien...

Publié dans Plancher

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Beau boulot. ;)<br /> <br /> <br /> Je compatis pour le dos et pour le travail à refaire après "la marche destructrice" !<br /> <br /> <br /> En tout cas le résultat en vallait visiblement le coup (de reins) !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci merci. La marche destructrice oui c'est bien ça.<br /> <br /> <br /> Quelle belle parodie monseigneur Fabien.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />