Peinture: avec ou sans marque?

Publié le par JJG


Vous l’avez remarqué; peu de marque sont référencées.

D’abord parce que ce blog n’a aucun but commercial. Ensuite parce ce que c’est une façon de se fermer aux autres, donc de se limiter.

Et puis surtout parce qu’une bonne marque c’est bon, c’est mieux qu’une mauvaise, ça s’use aussi et puis le temps passe et ça change.

Alors à l’aube de mon dernier âge, assis sur ma taie au crochet, l’écharpe de laine froissée autour du cou fripé, les lunettes fêlées par quelques jets de pierre d’un voisin peu enclin aux petites farces de quartier, tremblant devant le clavier usé par les mots, les derniers cheveux blancs fiers et droits dans leur bottes de cortex, le regard coléreux je ne voudrais pas revenir dessus sous prétexte qu’un demi siècle plus tard cette maudite peinture s’effrite enfin.

Que finalement elle n’a plus son jeune reflet des premières noces de pinceaux.

Je n’en serais peut être plus capable.

Traficoter un article, changer son sens, maquiller un nom par ci, puis par là, pester contre cette marque qui jadis fut l’objet de ma satisfaction matérialiste.

L'’écriveur en vain que je fus n’en sera plus capable.

Mais comment dire a quel point nous sommes satisfaits ? Comment partager cette expérience? Comment parler d’elle sans la montrer?

 Je vous laisse penser.

 Maintenant pensez donc.

Publié dans Peinture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article