VMC : fin de l'acte

Publié le par JJG




L'objectif : installer la sortie de toit pour le rejet de l'air extrait en 2 heures. Pourquoi 2 heures? bin on ne sait pas.


14h05 > Les acteurs : Deux frères; le héros de MOB33 en tee-shirt vert et l'ombre de l'anti héros (tout de même un personnage central :).




14h06 > la scène : un dimanche, beau temps, vent de nord, vue du faitage avec forêt en background (enfin ce qui en reste après la tempête..)

A/ faire un trou dans la toiture. Du haut vers le bas afin de ne pas avoir à scier les liteaux tuiles.
>14h39 : l'isopipe de la VMC traverse la toiture.

>14h41: étanchéité

>14h43: pas mal pour des amateurs.

>15h15 : pose de la tuile douille.

>15h21: photo conduit + chapeau.

>15h32:Découpage de la jupe plomb..

>15h50: pliage fini

>15:55 pose du chapeau.

>15h58 : photo d'ensemble et bol d'air. Le vent se lève...

15:59 : finito. On descend.


La vmc est donc maintenant installée. Les test à venir dans qq mois..

Keep surfing,

Publié dans Energie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
superbe réalisation.
Répondre
L
<br /> Merci pour l'info, j'ai finalement trouvé une scie cloche sur ebay qui fait 152 de diamètre a tarif raisonnable. Pour le sika je pense utilise du 11fc, est ce celui que vuos avez mis ? sur la photo<br /> je ne reconnais pas la cartouche.<br /> Voici le lien de mon site :  http://mobmarais.blogspot.com<br /> Au plaisr d'échanger<br /> laurent<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonsoir, oui un 11fc ou équivalent. Merci pour l'adresse. Le volume séjour semble sympa...<br /> <br /> <br />
L
<br /> bonjour,<br /> <br /> Je découvre votre site et je vous tire mon chapeau pour le travail réalisé !<br /> Je m'appréte aussi à poser la vmc, quel outil avez vous utilisé pour effectuer le percement de l'ecran de sous toiture pour le passage de la gaine  ? (scie cloche ?) et quel joint avez vous<br /> mis ?<br /> Merci pour cette une excellente source d'information. (je n'ai pas vu d'autres sites aussi bien détaillés sur la réalisation d'une electricité bio par ex)<br /> Cordialement<br /> laurent<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour votre commentaire très sympa.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Compas, scie sauteuse, sika et un peu de temps aussi…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je n’arrive pas à accéder à votre site.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour,<br /> J'installe ma vmc de la même marque dans moins d'une semaine, vos photos et observations me sont d'une grande aide, merci et bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour,<br /> <br /> C'est l'objet même de ce blog..merci donc pour votre commentaire.<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br />
D
Bonjour,Bravo pour cette réalisation (la maison et le site).Le chapeau de sortie de VMC posé sur la tuile à douille , c'est quelle marque ?Merci de votre réponse;DM
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir et merci pour votre commentaire.<br /> <br /> Il s'agit d'un chapeau de toit métallique acheté chez Hélios mais vous avez exactement les mêmes chez Unelvent.<br /> <br /> Cdlt,<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />